Drakôn
Foil et world
le 11/12/2014 22:26
Hello.

Peut être que j'en ai raté et dans ce cas ma question n'a pas lieu d'être, mais je n'ai vu absolument AUCUNE carte foil dans les deck des joueurs pendant la semaine des worlds à Nice, et je ne peux pas croire qu'aucun de ces joueurs n'aime pas pimper.

Du coup je me posais la question de l'absence de foil, est ce une question de visuel par rapport aux caméras, ils n'ont pas le droit de jouer du foil? Suis-je à la ramasse?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Drakôn
Hop
le 13/12/2014 11:35
Bon au final la tendance est que les joueurs ne pimp pas parce qu'ils n'ont pas le temps ou l'envie.
J'imagine que si une règle existait quelqu'un l'aurait popée ici.

Je poste ça sur le forum règle aussi on ne sait jamais.
Darkent

le 13/12/2014 11:36
Citanul dit pas mal de conneries.

Les mecs que j'ai vu avec des full foil.deck c'etait tous des pros, dont Wafo-tapa (c'etait magnifique son UW T2 full foil).

Reduire le competitif à l'acces au pro tour c'est aussi un mauvais raccourcit, meme si l'argument a du sens. Un tournoi boutique ca peut avoir un gros enjeu, et à partir du moment ou l'enjeu est gros, il y a un esprit de competition. C'est tout.

L'EDH DUEL français est un format à volonté competitif meme si la majorité des français ne semblent pas le vouloir. Il y a tout de meme une tranche consequente de joueur qui le joue dans l'esprit competitif.

D'ailleurs à partir du moment ou tu parle de format, de metagame, de MU c'est qu'il y a un fond de competition fort.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/12/2014 11:38
+1000
Darkent

le 13/12/2014 11:39
Ah et je sais pas si ca a été dit dans le topic mais si on trouve peu de foil dans un tournoi pro c'est qu'avoir une ou deux foil dans un pack ca peut très vite etre considéré comme des cartes marqués, donc comme de la triche.

Bah oui les foils ondulent légèrement dans le sens de la longueurs et on peut le voir et le sentir si on sait bien manipuler les cartes.

Avoir un deck full foil resout le problème.


Aussi, sachez que meme dans les gros tournois les pros se font preter des cartes et donc n'ont pas l'exigence de demander du full-foil-promo-jap.
noskcaj
En Hyrule

Darkent
le 13/12/2014 11:52
Je suis tellement pressé que Citanul vienne te dire que t'es une sombre merde <3
manau
2+2=5

le 13/12/2014 12:46
T'aurais pas pu arriver 4 pages plus tôt darkent ? X)
katana
Maître du Bushido

Légende
le 13/12/2014 12:54
Citation :
Ah et je sais pas si ca a été dit dans le topic mais si on trouve peu de foil dans un tournoi pro c'est qu'avoir une ou deux foil dans un pack ca peut très vite etre considéré comme des cartes marqués, donc comme de la triche.

Bah oui les foils ondulent légèrement dans le sens de la longueurs et on peut le voir et le sentir si on sait bien manipuler les cartes.

Et là, je balise, parce que moi j'ai 1 Liliana du voile foil dans mon Jund Modern, et je la joue pas parce qu'elle est foil mais parce que c'est ma 4ème liliana et que j'ai besoin de mon playset.
Du coup, il faut voir ça auprès de qui si on fait un tournoi important. L'arbitre ?
Et on fait quoi s'il nous interdit de jouer une carte parce qu'elle est foil ?
On va se faire voir si on veut pas remettre 50 boules pour 1 carte ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/12/2014 12:56
J'ai un ami qui, à un gros event, avait tout full pimp, il a quand même pris un GL parce qu'il avait 1 montagne foil qui ondulait plus que les autres, comme quoi tu peux avoir une foil ou tout foil, ça revient au même....
J'aime les carottes

le 13/12/2014 13:02
Citation :
Ah et je sais pas si ca a été dit dans le topic mais si on trouve peu de foil dans un tournoi pro c'est qu'avoir une ou deux foil dans un pack ca peut très vite etre considéré comme des cartes marqués, donc comme de la triche.


J'ai l'impression que vous vous masturbez pas mal sur le principe de "c'est de la triche" tout de même.
Sly21
le 13/12/2014 13:24
Citation :
Un jeu d enfant que tu aura monte juste pr le plaisir car t a envie de jouer les cartes qui sont dedans et que tu t en fous s il y a mieux


Le moment où je réalise que je joue à Pet-Magic depuis 20 ans. :'/


(bon ok vague exagération)
Citanul
le 13/12/2014 13:54
Ah mais moi à partir du moment ou un mec a 2 neurones et sait aligner un argument autre que "non mais t'es con" tout ça parce qu'il s'est senti rabaissé parce que j'ai mal parlé de son deck foil edh, ça me va.

Enfin je crois que beaucoup ont lu en travers vu que c'est à peu près ce que je dis depuis le début du topic.

Le fait que je relis le compétitif avec un circuit professionnel c'est que vu que le but de Magic est de gagner, si compétitif = chercher à gagner, à ce moment là oui, tout peut être compétitif, moi j'appelle ça juste jouer à Magic (essayer de gagner).
noskcaj
En Hyrule

le 13/12/2014 14:08
Citation :
Ah mais moi à partir du moment ou un mec a 2 neurones et sait aligner un argument autre que "non mais t'es con" tout ça parce qu'il s'est senti rabaissé parce que j'ai mal parlé de son deck foil edh, ça me va.

Enfin je crois que beaucoup ont lu en travers vu que c'est à peu près ce que je dis depuis le début du topic.

Please.
Faudrait pas me faire passer pour le mec qui t'as aggrésé sans aucun dialogue de but en blanc mon grand, parce que les dernières pages du topic prouvent le contraire.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 13/12/2014 14:32
Citation :

Un jeu d enfant que tu aura monte juste pr le plaisir car t a envie de jouer les cartes qui sont dedans et que tu t en fous s il y a mieux


Le moment où je réalise que je joue à Pet-Magic depuis 20 ans. :'/

Ben, pareil...

Et j'aime bien sortir mon sliver queen quasi tout foil ( dommage, les 3 bilands n' existent pas en foil) ou mon Jaya full foil (avec une seule montagne textless foil).... C'est très beau, ca fait plaisir, mais ca gagne moins que mon krenko, où y a que keenko de ffoil d'ailleurs....
Bref je suis un PIMPin.... Et j'aime ça.

Ps: Darkent, t' es un merde quand tu joues mon Ronéo....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/12/2014 14:57
Hum, un pet-deck n'est pas forcément "un jeu d'enfant", c'est juste un deck que tu adores et que tu joues tout le temps, et que tu essaies d'adapter à chaque changement de méta mais que tu joues quand même, même si le méta lui est pas forcément propice.
En bref: c'est pas forcément un mauvais deck!^^
kojirohyuga1
Légende
le 13/12/2014 15:14
mono RED contrôle <3 , je vais me faire un ptit trial avec et salive déjà d envoyer des ptits molten rain , joyeuses blood moon et des extravagante BOIL :)

j en salive d'avance :)

ps: j ai longuement hésiter avec Junk et BUR-N , mais mon cœur a chavirer pour BOIL :)
manau
2+2=5

le 13/12/2014 16:04
@katana tu vends ta liliana foil et t'en achètes un playset normal ;)
Si t'as pas envie parce que tu sais qu'elle va prendre de la valeur avec le temps (ce qui est pas faux du tout), dans ce cas en effet tu vas te faire foutre, mais ce sera quand même en partie ton choix :)
mikachu
Légende
le 13/12/2014 16:48
Ce serait quand meme enorme que wizard banissent les foils, ce serait comme se tirer une balle dans la jambe. Que dira le mec qui ouvre un fetch foil si il a pas droit de le jouer (si interdit la valeur d echange sera auddi moindre).
Les arbitres seront content de recevoir des cartes interditent aussi :)
Citanul
le 13/12/2014 21:10
Ah si noskaj, j'argumente, je te demande rien vu que j'en ai un peu rien à foutre de ta gueule et tu viens me saucer, la fait pas à l'envers hein. Surtout que t'as rien pigé à ce que j'ai écrit plus haut.
Darkent

niarfounet
le 13/12/2014 21:54
Citation :
J'ai l'impression que vous vous masturbez pas mal sur le principe de "c'est de la triche" tout de même.


Je me base essentiellement sur mon experience empirique mais j'exagère peut-être la chose.
J'ai entendu plusieurs des arbitres parler de tentatives de triches quand un deck contenait des cartes marqués :

- Sleeves pas suffisament opaques + decks comprenant des cartes recto/verso innistrad (mon experience versus Gob3).
- Cartes pas double sleevés dans un pack majoritairement double sleevés.
- Cartes foils trop courbés dans un pack avec des cartes non courbés.

A partir du moment où on facilite le moyen de reconnaitre une ou plusieurs cartes dans un deck coté verso, peu importe le moment, je pense qu'on peut commencer à parler de triche non ?

Tu me diras la version officielle ca m'interesse.



Citanul :

Citanul a écrit :
Enfin je crois que beaucoup ont lu en travers vu que c'est à peu près ce que je dis depuis le début du topic.


On va reprendre ce que tu as dit.

Citanul a écrit :
Pimp un deck c'est généralement la marque du joueur casual/collectionneur


Noskaj te repond que l'un n'empeche pas l'autre, ce qui est totalement vrai.
Puis tu reponds :
Citanul a écrit :
Edh et compétitif déjà ça part mal.


Ce qui est une connerie.
Noskaj te repond qu'il a arrété de lire à partir de là, car c'est vrai, tu fermes la discussion stupidement.

Ensuite tu dit :

Citation :
Ce qu'ils veulent, c'est pouvoir jouer ce qu'ils estiment être le meilleur choix, pas forcément avoir des cartes pimp. Le temps n'étant pas extensible il est fréquent qu'un l'un empêche l'autre.



Vrai, mais de mon expérience empirique je croit avoir cerné un peu le délire à propos de la manière dont certains se procurent des cartes.
Il y a en effet pas mal de pros qui se procurent les cartes à travers un réseau de joueurs et d'amis mais il y a aussi les types qui ont les sous pour tout se procurer comme ils veulent, et pourquoi pas en foil.
Mais majoritairement comme tu le dis, les pros ont pas que ca à foutre de mettre des foils dans leurs packs.

Citanul a écrit :
Les foils peuvent (et pas besoin des récents bans pour ça) causer quelques interrogations sur la présence de cartes marquées ou pas, ça a toujours été le cas, pourquoi prendre ce risque (et s'embêter à check que tu as bien mis un nombre de foils qui ne permet pas de créer un pattern dans ton deck)? C'est s'imposer une contrainte supplémentaire qui n'apporte strictement rien au jeu (ce que les gens allant à ces events s'intéressent en priorité: le jeu).


La dessus je suis entièrement d'accord et j'avait homi de lire.



Ensuite tu reviens sur l'EDH :

Citanul a écrit :
Je crois qu'on a pas la même définition du compétitif. Un tournoi EDH peut te qualif à un pro tour? Non. Donc ce n'est pas compétitif.


Comme je te l'ait dit tu as une definition trop limité du competitif.
Il y a une petite nuance entre le jeu Pro et la competition.
Comme je l'ai dit, la competition existe à partir du moment ou il y a un enjeu.
Le Jeu Pro est par contre totalement tourné vers la haute competition et l'accès croissant aux pallier superieur du circuit competitif.
Le PTQ est un excellent exemple : L'enjeu c'est de pouvoir se qualifier au pro tour.

Le format French EDH arrive regulièrement à motiver 50/100 joueurs autour de tournoi qui ne sont certainement pas des tournoi boutiques casual ou des FNM mais bien des tournois avec des métagames et des decks très similaires entre eux.

Ca veut dire que c'est un format de Compet. Libre à ceux qui veulent jouer à ce format entre pote sans enjeu de le faire, mais il semblent que pour plusieurs autres joueurs ca ne soit pas le même objectif.


Le Legacy est d'ailleurs un format de compet lui aussi, et meme si plusieurs personnes le qualifie de casual, c'est à dix mille lieu de quelque chose de casual. Le format est juste eternal dégénéré et vieillissant (les bilands à plus de 100 € montre que le format est vieillissant) ce qui lui retire un partie de serieux et de stabilité qu'on confère aux formats Pro, mais c'est tout de meme un format de competition.

En amerique tous les week end il y a un Star City Games qui brasse plus de 200 joueurs avec des Cashprize à la clé. Donc là bas ca ne fait aucun doute qu'il s'agit d'un format de compet.
En France on a moins de tournoi donc ca fait moins serieux c'est tout.













Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/12/2014 22:19
Putain vous êtes encore là-dessus?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.